Profitez-en, après celui là c'est fini

Barbie vidéo girl

décembre 12th, 2010 Posted in Filmer autrement, Parano

Cette année sous les sapins de noël : Barbie Vidéo girl. Son collier cache une caméra et elle peut enregistrer une demi-heure de film. Dans le dos elle a un minuscule écran. Au creux de ce qui serait sa colonne vertébrale si elle était un être humain, elle dispose d’un « plug » USB (très eXistenZ !) qui permet d’exporter les films réalisés vers un ordinateur puis, directement, vers Internet.

Ce jouet existe depuis six mois aux États-Unis au prix de cinquante dollars, et depuis quelques semaines en France pour cinquante euros. Les médias ont beaucoup dit que le FBI avait manifesté une certaine inquiétude : et si cette caméra-espion tombait aux mains de pédophiles qui voudraient s’en servir pour réaliser des films pédo-pornographiques ? Curieuse question, si l’on sait que des peluches-espions (destinées notamment à surveiller les baby-sitters) se vendent depuis longtemps, comme celles qui sont reproduites ci-dessous, disponibles pour une dizaine de dollars pièce sur des sites chinois, et qui ont un objectif à la place de la truffe.
Et puis qu’est-ce que ça changerait ?

En fait, le FBI a fait savoir que la « cyber-alerte » relative aux poupées caméras avait été citée en dehors de son contexte et entendait juste notifier aux enquêteurs l’existence de ces caméras, possiblement utiles en cas d’enquête criminelle, ce qui semble déjà plus logique.

  1. 9 Responses to “Barbie vidéo girl”

  2. By ben on déc 12, 2010

    belle trouvaille ! 20/20 !

  3. By Jean-no on déc 12, 2010

    @ben : je ne mérite pas un 20/20, apparemment tout le monde en parle et mes enfants connaissaient. Enfin si tu ne connaissais pas, ça veut au moins dire que j’étais l’avant-dernier sur ce coup :-)

  4. By Coyau on déc 12, 2010

    Comme ben, je ne connaissais pas. Jean-no, tu es l’antépénultième des cons.

  5. By Jean-no on déc 12, 2010

    @Coyau : je ne sais pas vraiment comment prendre cette information.

  6. By Coyau on déc 12, 2010

    @Jean-no Ouah, oui, en effet. je me suis emmêlé les pinceaux : il fallait lire « l’antépénultième sur le coup ».

  7. By Jean-no on déc 12, 2010

    @Coyau : :-)

  8. By Thierry on déc 13, 2010

    « Et puis qu’est-ce que ça changerait ? »
    On saurait tout de la vie privée de Barbie et Ken. :)

  9. By PCH on déc 13, 2010

    j’aime savoir que Ken se prête à une sorte de gymnastique avec « sa » Barbie et qu’en même temps il lui est loisible de regarder le dernier épisode de « poubelle la vie »… Que le monde est joli… Ah Père Noël que d’ignobles agissements sont perpétrés en ton nom… :-))

  10. By manhack on déc 20, 2010

    C’est en éduquant « dès l’école maternelle » les enfants aux bienfaits des technologies de surveillance que l’on parviendra à les faire accepter par le grand public, nous avait prévenu le Groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques.

    Ca date un peu (2006), mais c’est toujours d’actualité, et sur ces mêmes sujets :

    - Dans la hotte de Big Brother Noël
    - “Maman les p’tits doudous qui sont technos font-ils GPS ?”

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.