Profitez-en, après celui là c'est fini

Bris de verre

août 19th, 2010 Posted in Non classé

Signalé par Baptiste Coulmont, puis photographié dans les couloirs de la station Saint-Lazare, cette réclame pour un soda, diffusée sur les panneaux Numéri-Flash.
Le message n’est pas totalement limpide, quelle que soit l’acception que l’on choisisse de retenir pour l’expression « se taper » : subir ? assaillir ?

Je suppose que l’annonceur ne fait pas sciemment allusion aux nombreux panneaux brisés que l’on voit à présent dans Paris1, mais tout le monde, de part et d’autre de l’écran si l’on peut dire, semble avoir eu la même idée : une grande vitre de verre, ça se brise.

  1. À propos de ces panneaux vandalisés, quelqu’un qui se présentait comme étant journaliste pour la chaîne France 24 m’a contacté en pensant que je pourrais l’aider à rencontrer les auteurs des dégradations. Mais non, je ne les connais pas et si je m’intéresse à leur (ré-)action, c’est purement en observateur. []
  1. 4 Responses to “Bris de verre”

  2. By cali rezo on Août 19, 2010

    D’après ma fille, l’expression est utilisée pour dire qu’on vient d’avoir « une grosse honte »…

  3. By Jean-no on Août 19, 2010

    @Cali Rezo : ça se complique !

  4. By david t on Août 20, 2010

    ça me fait penser aux fausses vitres cassées des boutiques urban outfitters (je ne sais pas si vous avez ça par chez vous). très faux-punk.

  5. By pierre on Août 22, 2010

    « Voilà ou nous emmènent cette société libérale et cette publicité des sociétés privées! »

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.