Profitez-en, après celui là c'est fini

Bérénice Palier

juin 20th, 2010 Posted in Diplômes

Pour son passage de diplôme, Bérénice a exposé les fruits d’une enquête sociologique personnelle sur les sans-abris et les personnes hébergées dans des foyers, suivis du produit d’une réflexion sur la forme du récit documentaire, et notamment du documentaire de fiction — du « documenteur », comme l’a nommé Agnès Varda.

À présent sortie de l’école, Bérénice veut poursuivre dans la voie du film documentaire. Cette ambition ne date pas d’hier puisque pour son diplôme de DNAP, il y a deux ans, elle avait produit une série très impressionnante de photographies d’une opération chirurgicale qu’elle mettait en parallèle avec un reportage chez des équarrisseurs. On peut saluer chez elle un courage certain lorsqu’il s’agit de regarder en face certaines réalités.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.