Profitez-en, après celui là c'est fini

ArtGame weekend

mai 7th, 2010 Posted in Dans la boite-aux-lettres, Interactivité

Du 4 au 6 juin 2010, à la Cantine1, se tiendra ArtGame week-end, un session créative de cinquante-quatre heures pendant laquelle se réunira une soixantaine de programmeurs, game designers, artistes, illustrateurs, graphistes, sound designers, etc. Leur objectif de sera de réaliser une douzaine de jeux sur mobile. La session s’ouvrira le vendredi soir par une présentation des projets : chaque participant aura deux minutes pour convaincre l’assemblée de l’intérêt de son projet. Un vote permettra de déterminer ceux qui seront effectivement fabriqués. Les équipes seront alors constituées et se mettront au travail jusqu’au dimanche en fin d’après-midi, moment où le jury récoltera les réalisations et remettra le prix à la meilleure équipe. Outre la dotation de 5000 euros pour l’équipe victorieuse, ce projet sera l’occasion de provoquer des rencontres inattendues entre créateurs qui ne se connaissent pas et de mettre au point, sous adrénaline, des jeux innovants sur plate-forme mobile.
L’inscription est payante (35 euros jusqu’au dix mai, mais cette participation aux frais est plus élevée pour ceux qui s’inscriront à des dates ultérieures). Les participants doivent apporter leur matériel informatique équipé des outils logiciels dont ils auront besoin. Les petits déjeuners, repas et cocktails sont offerts aux participants.
Le projet est porté par Nod-a (Marie-Noéline Viguié et Stéphanie Bacquere), Julien Dorra et Silicon Sentier, avec le concours de Faber Novel, Proxima Mobile, Acance, Game One, Amusement, Virtuadz, appsule.net, pocket.net,…
Le jury est constitué d’Isabelle Arvers, Olivier Lejade, Maurice Benayoun, Valérie Senghor et Laurent Kott.

  1. La cantine se trouve au 151 rue Montmartre / Passage des Panoramas, 75002 Paris, Métro Grands Boulevard []
  1. 2 Responses to “ArtGame weekend”

  2. By Julien on Mai 7, 2010

    Merci pour la promo ;-)

    Note que dans le jury il y a aussi Valérie Senghor du 104 et Laurent Kott, Directeur de l’INRIA Transfert, qui vient de confirmer sa présence.

    Pour les frais d’inscription :
    ils sont nécessaires pour couvrir une part des frais d’organisation et pouvoir « autogérer » l’évènement dans tous les cas.

    (une grosse part des frais est aussi couvert par les partenaires, qui ont permis plus de confort durant le weekend et le prix de 5000EUR à l’équipe lauréate).

    Notre objectif est que les participants récupère bien plus que leur participation au frais.

  3. By Jean-no on Mai 7, 2010

    J’ai ajouté les jury et mentionné la dotation de 5000 euros. Personnellement je ne trouve pas la participation aux frais scandaleuse sachant que les deux-trois jours sont pris en charge (lieu, manger).

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.